Droits des femmes

Posted on Updated on

Aujourd’hui encore, et partout dans le monde, les femmes sont discriminées, à un degré ou à un autre, en raison de leur sexe.

Nos activités dans le cadre de ce pôle visent principalement à sensibiliser tout un chacun à ces problématiques, à agir à notre niveau pour faire avancer l’égalité, et à soutenir les initiatives qui promeuvent plus de respect pour les femmes de manière générale. 

Nous sommes en effet fermement persuadé·e·s que le respect des femmes ne concerne pas uniquement les femmes, mais est un véritable enjeu de société.

Dans ce cadre, nous menons actuellement plusieurs actions et nous en soutenons beaucoup. Au cœur de cette activité “Droits des Femmes” nous avons voulu donner une voix aux femmes de Bruxelles.   

Nous réagissons également fréquemment à l’actualité. Retrouvez nos coups de gueule et nos coups de cœur sur notre page De nous à vous où l’on vous dit tout! 

Lors de la Journée contre les violences faites aux femmes, STEP s’est engagé et a signé la Charte contre le sexisme de Schaerbeek. Nous nous attelons chaque jour à l’appliquer.

 

[TEMOIGNAGES] : Femmes de Bruxelles

[INITIATIVE] : Lettre à l’ONU

[PROJET] : Garance lance “Femmes au parc”! 

[FORMATION]: Lutter contre l’anti-féminisme par Garance et l’Université des Femmes

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations, si vous avez des suggestions, ou si vous souhaitez nous rejoindre pour faire avancer l’égalité des sexes!

 

Une question ? Plus d’infos ? Contactez : pauline.syemonsdesmet@step-asbl.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *