Compte-rendu du conseil Egalité de Schaerbeek

Posted on Updated on

 

Mercredi 22 février, STEP asbl a participé au Conseil Egalité, organisé par l’échevine de l’égalité hommes-femmes de Schaerbeek, Adelheid Byttebier.

 

A cette occasion, STEP a eu le plaisir de rencontrer d’autres associations actives dans la défense des droits des femmes, telles que la Maison des Femmes de Schaerbeek, ou Golden Rose. Des représentant·e·s de la police locale ainsi que du monde politique communal étaient également présent·e·s.

 

La discussion a principalement porté sur l’organisation de la journée du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui aura pour thème « la violence faite aux femmes dans l’espace public », ainsi que sur la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

 

Le projet « Femmes au Parc », porté par Garance nous a également été présenté. STEP soutient cette initiative et compte bien y participer ! On vous explique d’ailleurs, ici, pourquoi ce genre d’initiative est importante.

 

STEP a été ravie de participer à cette réunion. Nous sommes une jeune association, de petite taille, mais nous sommes très heureuses d’avoir pu échanger d’autour d’un de nos projets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *