Conseil communal – égalité femmes hommes – 24 novembre 2017

Posted on Updated on

Vendredi 24 novembre, STEP était invité au Conseil Egalité organisé par Adelheid Byttebier, échevine de l’égalité femmes-hommes de la commune de Schaerbeek, à la Maison des Femmes de Schaerbeek. Madame l’Echevine avait réuni des associations comme STEP, mais aussi des employé.e.s de notre commune et le service d’écoute des violences de certains commissariats.

Toutes ensemble, nous avons discuté de nos activités respectives. Mme Byttebier a servi de lien et nous a toutes mises en connexion. Nous avons ainsi découvert les différentes activités menées par les autres associations et nous nous sommes rendu compte qu’il était possible d’établir des partenariats.

L’ordre du jour de la réunion prévoyait aussi de parler de la manifestation de “lutte contre les violences faites aux femmes” qui avait lieu le 25 novembre. STEP y a bien entendu participé. Retrouvez notre compte-rendu ici.

STEP a pu, à plusieurs reprises, parler de ses projets menés dans les écoles communales ainsi que de son projet de pétition et de ses entretiens de femmes. Un enthousiasme certain s’est fait sentir à l’égard de nos activités. Il était très positif de ressentir l’engouement communal pour nos projets.

Un agréable moment de partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *